concert libre de la MJC, samedi soir au théâtre
Cela se passait samedi soir dernier, au théâtre municipal ; tous les amateurs de musiques de la MJC s'étaient donné rendez-vous pour partager un moment avec leurs amis, leurs familles et tous les mélomanes marseillanais ; ce fut une belle soirée, durant laquelle la qualité artistique des prestations n'eut rien à envier à la chaleur humaine et à la convivialité qui régnèrent tout au long de ce spectacle musical. Coralie et son amie Julie, la brune et la blonde, animatrices de l'atelier Chant de la MJC, présentèrent une équipe de chanteuses et chanteurs, de tous âges, qui ravirent les oreilles des plus exigeants et inondèrent le théâtre d'une humanité appelant à l'ouverture et la tolérance ; un frisson gagna le public lorsque notre chœur, de la plus petite au plus barbu, égrena les lettres d'hommage à C.H.A.R.L.I.E. ... en chanson.
Le duo "Gaëlle - au chant et Nicolas - à la guitare" enchanta ensuite la salle avec une série de ballades tendres et mélancoliques. Le groupe "Badges" enflamma enfin le théâtre, la voix de crooner de James envoûtant des spectacteurs se laissant porter par ses accents blues et le charme de son mini "big band" chauffé à blanc.
Toute cette équipe d'amoureux de la musique sous toutes ses formes vous donne rendez-vous le 16 mai prochain pour des puces musicales qui deviendront le carrefour incontournable de tous les musiciens de l'étang de Thau ; mais nous vous en dirons plus prochainement